Belfort, Ville culturelle, orchestre de nombreux événements musicaux avec le festival des Eurockéennes et le Festival International de Musique Universitaire (FIMU). C’est dans cette ville que j’ai réalisé mon stage au sein du pôle communication du FIMU, en tant que Community Manager – Graphiste. J’ai eu l’occasion de réaliser de nombreuses créations publicitaires, vidéographiques, de contenus, etc.
Réalisations graphiques
L’un des points clé de mon stage a été la conception et la réalisation de l’affiche de présentation de la programmation du festival. Ce projet m’a conféré de grandes responsabilités car le graphisme général de l’événement découle entre autre de cette même affiche, vous pourrez consulter plus bas dans cette page mon travail sur la communication sur les réseaux sociaux reprenant cette même identité visuelle.
Présentation des artistes Twitter
Présentation des artistes Instagram
La présentation des artistes via Instagram était très simple : un jour, un artiste, une story et en fin de chaque semaine un récap’ des artistes présentés précédemment (qui était également publié sur Facebook). Varier les styles, les genres et les pays entre chaque jour était primordial.
Présentation des artistes Facebook
Ces vidéos récapitulent les artistes présentés tout au long de la semaine.