Festival International de Musique Universitaire

Belfort, Ville culturelle, orchestre de nombreux événements musicaux avec le festival des Eurockéennes et le Festival International de Musique Universitaire (FIMU). C’est dans cette ville que j’ai réalisé mon stage au sein du pôle communication du FIMU, en tant que Community Manager – Graphiste. J’ai eu l’occasion de réaliser de nombreuses créations publicitaires, vidéographiques, de contenus, etc. 

Réalisations graphiques

L’un des points clé de mon stage a été la conception et la réalisation de l’affiche de présentation de la programmation du festival. Ce projet m’a conféré de grandes responsabilités car le graphisme général de l’événement découle entre autre de cette même affiche, vous pourrez consulter plus bas dans cette page mon travail sur la communication sur les réseaux sociaux reprenant cette même identité visuelle.

Présentation des artistes Twitter

Présentation des artistes Instagram

La présentation des artistes via Instagram était très simple : un jour, un artiste, une story et en fin de chaque semaine un récap’ des artistes présentés précédemment (qui était également publié sur Facebook). Varier les styles, les genres et les pays entre chaque jour était primordial.

Présentation des artistes Facebook

Ces vidéos récapitulent les artistes présentés tout au long de la semaine.

Lors de ce stage, j’ai eu le privilège de créer un t-shirt à l’effigie du festival. Il s’appuie sur l’affiche de la présentation de la programmation du FIMU.

La signalétique étant fondamentale lors du bon déroulement d’un festival, différents panneaux ont été conçus, réalisés et installés sur les lieux du festival. Lors des dernières semaines avant le FIMU je suis donc venue en renfort auprès du graphiste afin de réaliser quelques « points infos ».

Les invitations sont un élément incontournable dans l’organisation de n’importe quel événement, lors du FIMU nous en avons réalisé à plusieurs reprises. 

Réalisations photographiques