Logos et Identités visuelles

Dans le cadre de mes études ou à titre personnel, j’ai été amenée à réaliser et à développer différentes identités visuelles. L’identité visuelle et les logos sont le reflet de ses activités et ses objectifs, il est donc important d’être à l’écoute afin de proposer l’identité adapté.

Mon identité visuelle

Identité visuelle personnelle créée dans le but de donner une cohérence graphique à mon travail et mes réalisations.

Congrès UTBM

Le Congrès Industriel est un événement annuel organisé par les étudiants de l’UTBM (Université de Technologie de Belfort Montbéliard), c’est un lieu d’échange et de rencontre entre ingénieurs et futur ingénieurs. Pour l’occasion, ils voulaient humaniser et rendre plus chaleureux leur logo tout en gardant le côté professionnel.

Cartes de visite

Les cartes de visite sont une porte d’entrée vers votre domaine d’expertise il est donc indispensable qu’elles marquent les esprits par un design moderne en rapport avec l’activité effectuée.

Flyer

Tout comme les cartes de visite, les flyers sont des éléments de communication incontournable lorsqu’on veut se faire connaître. Nous avons ici un travail pour le lancement d’une auto-entreprise.

Les lions de Montbéliard

Ce logo a été réalisé pour le club d’escrime de Montbéliard. Bien que le domaine sportif ne sois pas ma spécialité, c’est avec un plaisir sans faille que j’ai pu designer ce logo.

Frenesia

Frenesia est une marque réalisée dans un projet de création de produit. Nous retrouvons donc un cocktail alcoolisé dans lequel il est impossible de déposer quelconque substance.   

Réalisation couverture : L'hymne à la vie journal d'un confiné

L’hymne à la vie a été un projet particulièrement intéressant. En partenariat avec les éditions Maïa, j’ai pu me charger de la réalisation de cette couverture.    

L'avisé du bocal

Identité visuelle fictive créée pour un vrac ambulent 

Flubacker

Nous avons ici une proposition de refonte de logo pour l’entreprise de Paysagisme Flubacker. Malheureusement, celle-ci n’a pas pu voir le jour.

Alfredo

Alfredo est un agriculteur biologique passionné par son métier. Notre travail, dans un premier temps, était de lui réaliser un logo ainsi qu’une charte graphique. Dans un second temps, nous devions lui réaliser plusieurs supports de communications (carte de visite, papier en-tête, carte de correspondance etc.) 

Pour cela il faillait réaliser un logo authentique adapté à sa demande et à sa cible et choisir une couleur actuelle mais significative.

Ces pictogrammes ont été réalisés pour être utilisés sur le site internet de l’entreprise. Ce sont les différentes cultures de l’agriculteur.
Les pictogrammes devaient avoir un lien de parenté avec le logo et être reconnaissable en tant que fruit.